Un ergonome a pour rôle d'analyser et d'améliorer les conditions de travail des salariés d'une entreprise. Son rôle est de réduire les risques d'accidents du travail en optimisant la sécurité des salariés, mais aussi en préservant leur santé.
L'ergothérapeute fait des adaptations personnalisées à un seul travailleur en fonction de sa condition de santé. Quant à l'ergonome, il fait des adaptations pour assurer la sécurité de l'ensemble des travailleurs d'un même milieu/département.
Oui, vous serez accompagné(e) sur le choix de vos aides techniques après étude des besoins et analyse des caractéristiques techniques de l’outils mais surtout des contraintes de vos salariés à l’usage de cet outil.
Oui, il est primordial d’impoli que vos équipes dans tout choix d’implantation, d'amélioration des situations de travail ou d’achat d’aide technique. Leur retour expérience est précieuse pour améliorer leur condition de travail. L’implication peut se faire sous différentes formes : questionnaire, entretien guidé, entretien libre, etc.
Oui, en tant que personne ressource conventionnée à la CGSS, vos formations peuvent être subventionnées. Veuillez pour cela vous rapprocher de votre conseiller de la CGSS.
Oui, il est même préférable que vos formations soient réalisées en immersion sur votre lieu de travail. Si vous disposez de votre espace de formation ou d’un lieu que vous pouvez mettre à disposition pouvant faire office d’un espace de formation, les formations peuvent se dérouler au sein de votre entreprise.
Oui, toutefois, vous pouvez également bénéficier de formation dans un centre de formation externe.
Non, la formation Gestes et Postures n'intègre pas la prévention des risques professionnels et n’est pas certifiante parce qu’elle n’est pas habilitée par l’INRS.
Oui, le formateur PRAP 2S détient les prérogatives du formateur PRAP IBC.
Oui, nous analysons la situation de votre entreprise pour vous proposer des projets de prévention adapté à votre société, vos besoins et votre budget.
Oui, il sera nommé personne ressource interne en prévention des TMS. Vous pouvez désigner un de vos salariés co-créateur ou co-animateur d’un projet de prévention de TMS.
Oui, nous analysons la situation de votre entreprise pour vous proposer des projets QVT adaptés à votre société, vos besoins et votre budget.
Oui, il sera nommé personne ressource interne en QVT. Vous pouvez désigner un de vos salariés co-créateur ou co-animateur du projet.